Engagement de SSAB sur les cookies

Couramment utilisés par de nombreux sites web, les cookies sont de petits fichiers envoyés et conservés sur l'ordinateur ou le périphérique des internautes lorsqu'ils consultent le site de SSAB.

Comment SSAB utilise les cookies ?

SSAB utilise les cookies et moyens similaires pour assurer le bon fonctionnement de son site, améliorer l'expérience utilisateur, identifier les visiteurs, ainsi que l'usage que ceux-ci font du site, analyser le trafic, de manière à leur proposer des informations plus pertinentes. Nous partageons des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires des réseaux sociaux, nos partenaires publicitaires et nos partenaires pour les statistiques. Ils peuvent les combiner avec d’autres informations que les utilisateurs ont fournies ou qu’ils ont collectées à partir de votre utilisation de leurs services.

Certains cookies présents sur les sites web de SSAB collectent des données personnelles auprès des utilisateurs. Merci de lire la déclaration de confidentialité – SSAB pour plus d’informations.



Contrôle de l’utilisation des cookies

SSAB demande l’autorisation des utilisateurs pour pouvoir utiliser des cookies autres que ceux qui sont strictement nécessaires. Les internautes peuvent autoriser l’utilisation de tous les cookies ou interdire l’utilisation de certaines catégories (autres que les cookies strictement nécessaires). Pourtant, les cookies jouent un rôle important pour la navigation. Les bloquer ou les supprimer peut empêcher le bon fonctionnement du site.



Différents types de cookies utilisés sur les sites web de SSAB

SSAB utilise des cookies de session, mais aussi des cookies persistants.

  • Les cookies de session sont conservés en mémoire pendant la durée d'une même session. Ils sont automatiquement supprimés à la fermeture du navigateur. Ils servent à afficher des contenus sur le site et à retenir les préférences de l'utilisateur.
  • Les cookies persistants sont quant à eux placés sur le disque dur de l'utilisateur et conservés jusqu'à leur expiration, ou leur suppression par l'utilisateur. SSAB utilise des cookies persistants pour réutiliser les informations précédemment fournies par l'utilisateur, conserver ses préférences et par là optimiser la qualité ses visites.


SSAB utilise des cookies propriétaires et des cookies tiers.

  • Les cookies propriétaires désignent les cookies de session et cookies persistants mis en place par SSAB sur son site.
  • Les cookies tiers sont ceux qui ont été mis en place par d'autres sur le site web de SSAB. Ces cookies tiers servent à produire des données pour compiler des statistiques agrégées anonymes, mais aussi élargir le contenu et les services fournis par le site web, en s'appuyant sur des partenaires de confiance tels que Google Analytics.


SSAB utilise des cookies pour plusieurs raisons, comme expliqué ci-dessous :

  • Certains cookies sont absolument nécessaires pour que l'utilisateur puisse naviguer sur le site et profiter de ses fonctionnalités. Sans ces cookies, le site ou les services qu'il propose ne peuvent pas, par exemple, garder les identifiants de l'utilisateur en mémoire. Ils ne peuvent pas être désactivés dans les systèmes SSAB.
  • Les cookies de fonctionnalité enregistrent les choix effectués par l'utilisateur (par exemple son pays et sa langue) ainsi que les sessions, lorsque les délais sont dépassés. Ils servent à offrir une meilleure expérience à l'utilisateur.
  • Les cookies de performance collectent des informations anonymes sur la manière dont les utilisateurs utilisent le site web. SSAB s'en sert pour comprendre comment les utilisateurs arrivent jusqu'à son site et ce qu'ils y regardent, ainsi que pour identifier des éléments susceptibles d'être améliorés comme la navigation ou les campagnes marketing. Les données enregistrées par ces cookies ne comportent ni données personnelles ni informations sur l'identité de l'utilisateur.
  • Les cookies publicitaires collectent des informations sur les pratiques de navigation de l'utilisateur et enregistrent les visites, de manière à afficher des publicités plus intéressantes, en fonction des centres d'intérêt du visiteur. Ils sont en général placés par des réseaux publicitaires tiers.


Modifications de l'engagement sur les cookies et les coordonnées des utilisateurs

Notez que SSAB peut parfois apporter des modifications à cette politique sur les cookies en publiant des modifications sur le site web.

Pour toute question sur l’utilisation des cookies, merci de contacter data.privacy@ssab.com.

180
Cookie statement

SSAB Cookie statement

Cookies are commonly used on many websites today. A cookie is a small text file which is sent to and stored on a computer when the User is using SSAB's website. SSAB uses cookies and similar techniques to provide functionality of website, to enhance the user experience and to identify Users and how they use the website as well as to provide more relevant information to Users.

Users may prohibit the use of cookies by changing the browser settings. Users may also limit the use of cookies or remove cookies from the browser. However, cookies are an important part of how the website works, so limiting the use of cookies may affect the functionality of the website.



SSAB uses both session and persistent cookies, which are explained below.

  • Session cookies are stored in memory for the duration of the session and removed once the User closes the browser. SSAB uses session cookies to display content on the website and remember user preferences.
  • Persistent cookies are placed on hard drive of the User's computer and stored until they expire or the User deletes the cookies. SSAB uses persistent cookies for retrieving information the User has previously provided, to remember preferences, to customize the website for the User and to optimize the user experience.


SSAB uses both first and third party cookies, which are explained below.

  • First party cookies refer to both session and persistent cookies placed by SSAB on the website.
  • Third party cookies are cookies placed by third parties on SSAB's website. SSAB uses third party cookies for statistical purposes to compile anonymous, aggregated statistics and, to help extend the website services and content with known and trusted partners, such as Google Analytics.


SSAB uses cookies for various purposes, which are explained below:

  • Strictly necessary cookies are essential in order to enable a User to move around the website and use its features. Without these cookies, website or services cannot remember, for example, User's login details.
  • Functionality cookies remember choices a User makes, such as country and language preferences and to remember sessions in case of time-out. These cookies can be used to provide a better User experience.
  • Performance cookies collect anonymous information on how Users use the website. SSAB uses cookies to understand how Users arrive at the website, browse or otherwise use the website, and identify features that could be improved, such as navigation and marketing campaigns. The data stored by these cookies do not show personal data of particular User identity.
  • Advertising cookies collect information about a User's browsing habits and remember the visits in order to make advertising more relevant to that User and his or her interests. The cookies are usually placed by third party advertising networks.